Il est enfin là : le printemps est arrivé à Chitry les mines

Publié le par Caroline Daché

                      
Cette saison est particulièrement délicieuse au presbytère où la pelouse de la cours se couvre d'une multitude de fleurs sauvages. Ce ne sont que primevères, jacinthes des bois, violettes tandis que les grappes roses du cassis-fleurs parfument le jardin en contrebas de la place de l'église.

                        

Dans la campagne alentour, la nature se reveille doucement, il fait encore frais, les arbres ne sont pas encore verts mais les bourgeons sont tout prêts à éclater. Le mois de mars est la période de l'année que j'affectionne le plus. C'est malheureusement une période trop courte entre le calme de l'hiver et l'exubérance du printemps. Mars est une brève respiration avant le déchainement de toutes les montées de sève.
Les eaux de l'yonne sont encore glacées et tourbillonnantes et les pêcheurs sont nombreux à traquer les truites farios et arcs en ciel (quel joli nom pour une truite...)


Publié dans art et nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Coucou j'habite au Gouilas et a gouillas ya pas de "t" ^^ voila cordialement cele qui habite dedans ^^<br /> <br /> <br />
Répondre